Not a member yet? Why not Sign up today
Create an account  

  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[ Evenement ] - La Grande Bataille Hivernale [ Date non connue ]

#1
Information 
[Image: snowball-fight-++.jpg]

La Grande Bataille Hivernale

Introduction


Il y a de ça quelques mois Vivenne, Drividot et Duvicauroix, 3 habitants du Coerthas habitant à l'Observatoire, ont décidés de s’amuser un peu avec l'arrivée des neiges fraîches et donc, pour faire une blague à Cimeaurant ainsi qu'aux aventuriers de passage, lançaient des boules de neige en étant bien cachés derrière leurs igloo de fortune.
La farce dura plusieurs semaines sans qu'aucune des malheureuses victimes réussissent à trouver le coupable de ces petits méfaits une aventurière réussi à les démasquer en allant rendre quelques mandats de récolte.
Après de vifs échanges et quelques explications ces derniers ils proposèrent d'organiser une petite rencontre amicale entre aventuriers afin d'accroître leurs capacités à manier efficacement les petites boules de neige. L'aventurière méfiante accepta après quelques réticences bien décidé à prouver à ces 3 hommes qu'elle et ses équipes sont bien plus adroites qu'eux et bien plus tactiques.


Présentation


La Grande Bataille Hivernale est une rencontre amicale destinée à se voir affronter les membres de notre compagnie libre autour d'une bataille de boule de neige géante par équipes et également en solitaire pour savoir quelle sera la meilleure équipe et qui sera le meilleur joueur solo au maniement des boules de neige et à la tactique pour pouvoir réussir à s'en sortir indemne.

[Image: 548249ffxiv02052017181237.png]

Cette rencontre aura lieu dans le Coerthas Central à l'Observatoire ( voir image çi-dessus ). Le terrain et les habitation s'y trouvant offrent un espace parfait pour que des joueurs puissent ruser de tactique et de vitesse pour surprendre l'adversaire éventuel.


Prérequis


Pour pouvoir participer à la Grande Bataille Hivernale il sera nécessaire de remplir 2 conditions afin de pouvoir y participer:



- Posséder un personnage de niveau minimum 36
- Avoir accompli la quête annexe " Le cantinier à les boules " ( niveau 36 ) à l'Observatoire
( Cette quête déverrouille l'emote /lancer ( /throw en anglais ) nécessaire au déroulement de l'évent )

Déroulement et règles de l'évent



Une fois les participants arrivés sur le lieu de l'évent ils se verront remettre une tenue complète de couleur différente suivant l'équipe dans laquelle ils souhaitent combattre. Il en existe 4 ( rouge / bleue / jaune / verte ) . Cette tenue permettra une différentiation visuelle des équipes durant les combats pour les joueurs ainsi que pour les arbitres.
( tenue de l'équipe rouge pour exemple )

[Image: 270758ffxiv02052017181506.png]

Une fois les équipes constitués chacune d'entre elle ira se positionner à un spot de départ ( voir image de la carte zone ) et attendra le coup d'envoi de la manche pour progresser.

La zone de combat est l'enceinte de l'Observatoire ( bâtiments compris ) , aucun joueur ne peut sortir du mur extérieur de l'Observatoire sous peine de disqualification. De même l'usage des montures est interdit pour tout joueur encore en jeu.

Une fois un joueur éliminé ( règles d'élimination plus bas ) il se rendra au point d'observation en monture ( voir image carte zone ) pour éviter toute méprise et attendra à cet endroit que la manche se termine.



Matchs Individuels


En match individuel, chaque joueur joue contre tout les autres joueurs en même temps.

Le but est d'être le dernier joueur en jeu que vous avez éliminé 1 / 10 / 253 joueurs durant la partie, il faut juste être le dernier en jeu

Chaque joueur démarrera dans la zone d'observation ( joueurs éliminés ) et disposera de 3 minutes pour se placer à l'intérieur de la zone
- Aucun tir autorisé durant les 3 minutes de placement

Une fois les 3 minutes écoulées tous les joueurs peuvent engager le combat


Règles d'élimination

[Image: 434835ffxiv02052017181633.png]
[Image: 422252ffxiv02052017181648.png]

Pour éliminer un joueur adverse il sera nécessaire de lancer une boule de neige sur celui-ci.
Une fois votre adversaire ciblé il vous suffira d'utiliser l'emote /lancer pour lancer une boule de neige sur votre ennemi ( voir images ci-dessus ) et l'éliminer

Le chat fera office de juge pour savoir quel joueur à éliminé quel adversaire. ( voir images )

Exclamation Exclamation  L'émote /lancer ne fonctionnera que si vous êtes dans une zone où le sol est enneigée Exclamation Exclamation

Il faut que dans le message de l'emote apparaisse le message " Vous lancez une boule de neige sur X "


Si vous lancez l'emote à partir d'une surface non enneigée le message affichera " Vous lancez quelque chose sur X " et la cible ne sera pas éliminée.

Si deux joueurs lancent une boule de neige en même temps le chat déterminera le joueur éliminé : le premier à lancer sa boule élimine l'autre.


Si 3 joueurs s'affrontent en même temps : exemple ( dans l'ordre du chat )

- A tire sur B
- B tire sur A
- C tire sur A

Içi le joueur B est éliminé par le joueur A , le 2nd message est inutile car le joueur B est éliminé et le joueur C élimine le joueur A
Seul le joueur C continue à jouer.

- A tire sur B
- B tire sur C
- C tire sur A

Içi le joueur B est éliminé par le joueur A  , le 2nd message est inutile car le joueur B est éliminé et le joueur C élimine le joueur A
Là encore seul le joueur C continue la partie.



Recompenses

Matchs par équipes
- 5.000 gils offerts à chaque membre de l'équipe gagnante
Matchs Individuels
- 40.000 gils offerts au dernier joueur encore en vie



Répondre



Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)